Responsable de service - DRAVEIL

Publié le 27/05/2025

Administratif
Essonne

Nous recherchons pour Etablissement d’accueil médicalisé pour personnes handicapées vieillissantes de 40 places et un Foyer de jour de 12 places, situés à Draveil (91) un(e) Responsable de service. Ces services sont composés d’équipes pluridisciplinaires (agents éducatifs, aides- soignants, infirmières, coordinateurs éducatifs, médecins généraliste et psychiatre, rééducateurs, psychologue…).

Missions
  • Assurer le bon fonctionnement du service et le suivi de l’accompagnement des usagers
  • Recruter et manager une équipe pluridisciplinaire (éducative, soignante et de rééducation)
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de service
  • Participer à la vie institutionnelle de l’Institut le Val Mandé, se tenir informé du projet d’établissement, des schémas directeurs, de la législation
  • Développer les partenariats liés aux missions
Profil
  • Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience, capacité à contenir ses émotions et sens de la relation
  • Curiosité intellectuelle, dynamisme et sens du travail en équipe  Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
  • Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, de loyauté, du devoir de discrétion et du secret professionnel
  • Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
  • Capacité rédactionnelle : savoir rédiger et mettre en forme les notes, documents et/ou rapports
Type de contrat et rémunération
  • Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaires (CDD d’un an renouvelable et évolutif vers une titularisation)
  • CAFERUIS, Diplôme de type Master 2, ou cadre de santé
  • Connaissance du secteur médico-social
  • Compétences rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles, rigueur.
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Rémunération selon grilles de la fonction publique hospitalières
  • Exigences : compétences managériales et connaissance du milieu du handicap
Modalités de candidature
  • - Formations proposées et encouragées (large choix de formations) avec possibilité d’évolution en promo professionnelle
  • Parcours d’intégration favorisé à la prise de poste
  • Expérience prise en compte dans les emplois similaires
  • 25 jours de congés ( +2 Hors période + 1 fractionnement) + 20 RTT
  • Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d’enfants, CESU, chèques vacances, billetterie…) + Chèques cadeaux à Noël
  • Politique de QVT avec différentes actions comme les massages de bien-être 1 fois par semaine
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Contact

Candidature à adresser (CV + LM) à Mme Tiphaine Lacaze sous la référence « RS/EAM Draveil » : - Mail : tlacaze@ilvm.fr - Courrier : 7 rue Mongenot – CS 50029, 94165 ST MANDE CEDEX