Educateur specialisé coordinateur - FH

Publié le 14/05/2025

Socio-éducatif
Val-de-Marne

L’institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d’accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.

Sous l’autorité du responsable de l’ESAT, vous contribuez à des adultes handicapés de développer/ conserver leurs capacités physiques, motrices, cognitives, sensorielles, affectives, relationnelles.

Nous recherchons pour notre ESAT TRAIT D’UNION (94), un(e) Coordinateur(trice).

Missions
  • Assurer un rôle de soutien, de conseil et de planification des interventions et activités
  • Porter un regard critique sur les organisations et les modes d’accompagnement, fait des propositions d’amélioration au responsable
  • S’impliquer dans la résolution de problématique en lien avec son domaine d’intervention et/ou de compétence
  • Favoriser l’intégration de l’ESAT dans un tissu social, médico-social
  • Avec les professionnels concernés, mener des actions de communication ciblées permettant de promouvoir les activités de l'ESAT (supports, événements …)
  • Promouvoir de manière proactive les activités telles que les prestations hôtelières, espaces verts, artisanat, sous-traitance, ménage et prestations en entreprise
  • Participer aux groupe de travail et contribue d’une manière active au sein des comités (Responsables des pôles, Amélioration de la qualité, Evaluations, certification ISO …)
  • Collaborer avec les autres services, soutien les projets et manifestations festives institutionnels, en lien avec le service communication / évènementiel
Profil
  • Capacité rédactionnelle : savoir rédiger et mettre en forme les notes, documents et/ou rapports
  • Aptitude à comprendre et utiliser l’information : identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
  • Conscience professionnelle : devoir de confidentialité, ouverture d’esprit, loyauté
  • Réactif, consciencieux et organisé
  • Sens affirmé du relationnel pour favoriser des relations positives avec les usagers, les clients/partenariat, les professionnels
Type de contrat et rémunération
  • Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaire (CDD reconductible avec possibilité de CDI)
  • Grille de la FPH
  • Reprise d’ancienneté possible
Modalités de candidature
  • Formations proposées et encouragées (large choix de formations) avec possibilité d’évolution en promo professionnelle
  • Parcours d’intégration favorisé à la prise de poste
  • Restauration self subventionné
  • 25 jours de congés annuels + 1 jour de fractionnement + 2 jours hors saisons
  • Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d’enfants, CESU, chèques vacances, billetterie…) + Chèques cadeaux à Noël
  • Politique de QVT avec différentes actions comme les massages de bien-être 1 fois par semaine
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Contact

Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.70.15

Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « COORDO/ESAT » :