Assistant(e) social(e) - SAFEP/SAAAS

Publié le 25/11/2024

L’institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d’accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.

Nous recherchons pour son SAFEP/SAAAS/CAMSP (0.80 SAFEP/SAAAS et 0.20 CAMSP), situé au Centre Simone Delthil de Saint Denis (93), un(e) Assistant(e) de service social.

Missions
  • Assurer un soutien et un accompagnement social aux familles accueillis
  • Possible visite à domicile quand cela avère nécessaire 
  • Informer et accompagner l’enfant et sa famille sur leurs droits ; MDPH, sécurité sociale, CAF, logement ... 
  • Assurer l’interface auprès des partenaires, contribuer à entretenir et développer le réseau 
  • Accompagner l’enfant et sa famille dans l’orientation scolaire ou professionnelle en milieu ordinaire, dispositif spécifique et/ou établissement spécialisé
  • Participer à l’élaboration du projet individuel d’accompagnement de chaque enfant 
  • Participer aux différentes réunions autour de l’enfant ; réunion de suivi de projet, réunion d’équipe de suivi de scolarisation, réunion de synthèse avec les partenaires (ASE, crèche, MDPH…)
  • Participer à la commission d’admission et d’orientation et au rendez-vous de préadmission 
  • Répondre aux demandes ponctuelles dans le cadre du service de suite 
  • Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Participer aux rencontres du réseau des assistants de service sociaux ; déficience visuelle, ESMS
  • Implication dans la dynamique institutionnelle et contribution à la mise en œuvre du projet de service 
  • Assurer une veille sociale 
Profil

 

  • Diplôme obligatoire
  • Connaissance de la politique de l’action sociale et de la législation relative au champ du handicap
  • Connaissance souhaitée de la protection de l’enfance
  • Prévoir des déplacements sur les différents lieux de vie de l’enfant
Type de contrat et rémunération
  • Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaire (CDD reconductible avec possibilité de CDI)
  • Temps de travail : 40h45 hebdomadaires sur 39 semaines
Modalités de candidature
  • Etablissement Formations continues proposées et encouragées (Large choix de formations) avec possibilité d’évolution en promo professionnelle
  • Parcours d’intégration favorisé à la prise de poste
  • Reprise d’ancienneté
  • Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d’enfants, CESU, chèques vacances, billetterie…) + Chèques cadeaux à Noël
  • Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecin pédiatre, orthoptistes, psychologues, psychomotriciennes, moniteur éducateur, etc.)
  • Tickets restaurant
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Contact

Contact téléphonique auprès des ressources humaines au 01.49.57.70.15

Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « ASSOC/CSD » :