ASSISTANTE MEDICO ADMINISTRATIVE (H/F)-Centre Simone DELTHIL

Publié le 11/12/2025

Administratif
Seine-Saint-Denis

L’institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d’accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.

Nous recherchons pour le Centre Simone DELTHIL, situé à Saint-Denis (93), 74 rue Ambroise Croizat 

un(e) Assistante Médico Administrative à Temps plein :

 

Vos missions

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible au sein du Service de Soutien à l’Education Familiale et à la Scolarisation (Déficience Auditive) et du SESSAD Trouble Spécifique du Langage. 

    ACTIVITÉS POUR L’ÉTABLISSEMENT en lien avec deux autres secrétaires

  • L’assistante médico-administrative accueille, renseigne, planifie les activités. Elle gère, saisie et classe les informations relatives au patient
  • Gestion du standard de l’établissement : réception d’appels, renseignement et transmission des appels
  • Accueil physique de tous les arrivants dans l’établissement
  • Information, orientation vers le professionnel concerné, surveillance des jeunes non accompagnés, vigilance à avoir sur l’accès aux locaux (plan Vigipirate)
  • Gestion du courrier : relève, chrono, réception des abonnements et suivi 
  • Participation à l’organisation de manifestations organisées par l'établissement (journée institutionnelle, portes ouvertes...) 

    ACTIVITÉS POUR LES SERVICES DE SOINS ET CHEFS DE SERVICE

  • Gestion de l'agenda des médecins et chef de service MEDIATEAM
  • Création, tenue, mise à jour du dossier informatisé de l’usager MEDIATEAM
  • Contrôle de l’activité avec le CDS régulier par quinzaine ou par mois, vérification de saisie, transmission pour correction aux professionnels concernés et vérification
  • Préparation des différents plannings de réunion (Réunion de service, ordre du jour, compte rendu sur MEDIATEAM et suivi des décisions, RSP, RESS
  • Participation à l’élaboration du rapport d'activité et d’orientation : données statistiques (chiffrées et graphiques), 
  • Gestion du parcours de soins (Commissions d’admission et d’orientation, mise à jour Viatrajectoire, envoie l’activité à la CPAM)

    AUPRES DU SERVICE ET DES USAGERS :

  • Accueil physique et téléphonique des usagers et gestion des rendez-vous
  • Gestion du planning d'actes mensuel des médecins, audioprothésiste, professionnels libéraux conventionnés par le service
  • Gestion des prescriptions médicales de transport en lien avec le médecin (remplissage, validation et envoi)
  • Gestion des transporteurs (informations, remise des avis de passage, mise à jour de la liste des ambulances et taxis conventionnés, transmission de la procédure de mise en place du transport aux familles)
  • Information auprès des familles de l'absence d'un professionnel
  • Mise en page des documents (courriers, comptes rendus...)
  • Gestion de la boite mail du service (réception, enregistrement et transfert)

    CONTRIBUTION AU TRAVAIL DE L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE :

  • Organisation des rendez-vous annuels avec les familles
  • Organisation de la venue d'un interprète
  • Participation à l'organisation des sorties, séjours en lien avec le chef de service et l'équipe pluridisciplinaire : envoi des courriers, gestion des coupons réponses, suivi des participants, transmission d'information
  • Participation à l'accueil des stagiaires : information, envoi de courriers aux familles et partenaires, mise à disposition de documents
  • Participation à l'accueil de nouveaux professionnels
Profil du poste
  • Aisance relationnelle, rigueur, ponctualité
  • Réactif, autonome, consciencieux et organisé
  • Capacité à rendre compte à sa hiérarchie (Chefs de service, Directeur Adjoint)
  • Formation de secrétaire médicale et/ ou expérience d’AMA
  • Maitrise de l'outil informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, internet, Outlook)
  • Connaissances générales appréciées sur la législation et les institutions de prise en charge du handicap (MDPH, CDAPH, RESS…)
Avantages
  • Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • 28 jours de congés
  • Congés annuels et périodes de RTT positionnés sur les vacances scolaires
  • Carte Tickets restaurant
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
  • Chèques cadeaux de fin d’année
  • Formations continues & évolution professionnelle (promotion interne)
Type de contrat et rémunération
  • Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 mois renouvelable  
  • Temps de travail en 39 heures ouvrant droit à RTT
  • Reprise d’ancienneté
  • Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière avec reprise de l’ancienneté
Candidature

Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04

Candidature à adresser (CV + LM) à Mme. la Directrice sous la référence « AMA CSD» :

Pour plus d’informations : www.ilvm.fr