ASSISTANTE MEDICO ADMINISTRATIF - AMA/CSD

Publié le 25/11/2024

L’institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d’accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.

Nous recherchons pour le Centre Simone DELTHIL, situé à Saint-Denis (93), 74 rue Ambroise Croizat 

                                                un(e) Assistante Médico Administrative à Temps plein

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible au sein du Service de Soutien à l’Education Familiale et à la Scolarisation (Déficience Auditive) et du SESSAD Trouble Spécifique du Langage. 

Missions
  • ACTIVITES POUR l’établissement en lien avec deux autres secrétaires
  • L’assistante médico-administrative accueille, renseigne, planifie les activités. Elle gère, saisie et classe les informations relatives au patient
  • Gestion du standard de l’établissement : réception d’appels, renseignement et transmission des appels
  • Accueil physique de tous les arrivants dans l’établissement 
  • Information, orientation vers le professionnel concerné, surveillance des jeunes non accompagnés, vigilance à avoir sur l’accès aux locaux (plan Vigipirate)
  • Gestion du courrier : relève, chrono, réception des abonnements et suivi 
  • Participation à l’organisation de manifestations organisées par l'établissement (journée institutionnelle, portes ouvertes...) 

     

  • ACTIVITES POUR LES SERVICES DE SOINS ET CHEFS DE SERVICE
  • Gestion de l'agenda des médecins et chef de service MEDIATEAM 
  • Création, tenue, mise à jour du dossier informatisé de l’usager MEDIATEAM
  • Contrôle de l’activité avec le CDS régulier par quinzaine ou par mois, vérification de saisie, transmission pour correction aux professionnels concernés et vérification
  • Préparation des différents plannings de réunion (Réunion de service, ordre du jour, compte rendu sur MEDIATEAM et suivi des décisions, RSP, RESS
  • Participation à l’élaboration du rapport d'activité et d’orientation : données statistiques (chiffrées et graphiques), 
  • Gestion du parcours de soins (Commissions d’admission et d’orientation, mise à jour Viatrajectoire, envoie l’activité à la CPAM)

     

  • AUPRES DU SERVICE ET DES USAGERS :
  • Accueil physique et téléphonique des usagers et gestion des rendez-vous
  • Gestion du planning d'actes mensuel des médecins, audioprothésiste, professionnels libéraux conventionnés par le service 
  • Gestion des prescriptions médicales de transport en lien avec le médecin (remplissage, validation et envoi)
  • Gestion des transporteurs (informations, remise des avis de passage, mise à jour de la liste des ambulances et taxis conventionnés, transmission de la procédure de mise en place du transport aux familles)
  • Information auprès des familles de l'absence d'un professionnel
  • Mise en page des documents (courriers, comptes rendus...)
  • Gestion de la boite mail du service (réception, enregistrement et transfert)

     

  • CONTRIBUTION AU TRAVAIL DE L’EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE :
  • Organisation des rendez-vous annuels avec les familles
  • Organisation de la venue d'un interprète
  • Participation à l'organisation des sorties, séjours en lien avec le chef de service et l'équipe pluridisciplinaire : envoi des courriers, gestion des coupons réponses, suivi des participants, transmission d'information 
  • Participation à l'accueil des stagiaires : information, envoi de courriers aux familles et partenaires, mise à disposition de documents
  • Participation à l'accueil de nouveaux professionnels

     

ACTIVITES POUR L’ETABLISSEMENT en lien avec deux autres secrétaires

  • L’assistante médico-administrative accueille, renseigne, planifie les activités. Elle gère, saisie et classe les informations relatives au patient
  • Gestion du standard de l’établissement : réception d’appels, renseignement et transmission des appels
  • Accueil physique de tous les arrivants dans l’établissement 
  • Information, orientation vers le professionnel concerné, surveillance des jeunes non accompagnés, vigilance à avoir sur l’accès aux locaux (plan Vigipirate)
  • Gestion du courrier : relève, chrono, réception des abonnements et suivi 
  • Participation à l’organisation de manifestations organisées par l'établissement (journée institutionnelle, portes ouvertes...) 
Profil

QUALITES ATTENDUES

  • Aisance relationnelle, rigueur, ponctualité
  • Réactif, autonome, consciencieux et organisé 
  • Capacité à rendre compte à sa hiérarchie (Chefs de service, Directeur Adjoint)
Type de contrat et rémunération
  • Formation de secrétaire médicale et/ ou expérience d’AMA 
  • Maitrise de l'outil informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, internet, Outlook)
  • Connaissances générales appréciées sur la législation et les institutions de prise en charge du handicap (MDPH, CDAPH, RESS…)
  • Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 mois renouvelable  
  • Temps de travail en 39 heures ouvrant droit à RTT
Modalités de candidature
  • Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire dont 4 codeuses
  • Formation
  • 28 jours de congés
  • Congés annuels et périodes de RTT positionnés sur les vacances scolaires
  • Accès aux œuvres sociales, CGOS Carte Tickets restaurant 
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Contact

Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04

Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « AMA CSD» :