ADJOINT(E) DES CADRES FINANCES

Publié le 31/01/2024

  • PRESENTATION DE L’ETABLISSMENT

L’institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d’accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.

Nous recherchons pour la Direction des affaires financières, située à Saint-Mandé (94), un(e) Adjoint des cadres Finances.

Missions

Sous l’autorité de la directrice des affaires financières, vous assurez les taches de comptabilité relatives à la gestion des établissements de l’Institut :

Dans ce contexte, vous aurez pour mission de :

  • Gérer le cycle budgétaire des budgets (DM-EPRD-ERRD)
  • Renseigner les tableaux de bord, suivre les conventions et les dépenses récurrentes
  • Suivre mensuellement les dépenses et les recettes en lien avec les gestionnaires
  • Effectuer les clôtures mensuelles dans le logiciel et aider à l’ouverture et à la clôture d’exercice.
  • Suivre le projet SERAFIN.
  • Gérer la bonne pratique de comptabilité sur le logiciel et aide aux gestionnaires.
  • Etre à même d’argumenter des dossiers spécifiques (Etude de besoins, problèmes divers)
  • Participer à la vie institutionnelle, aux évènementiels
  • Gérer les anomalies en lien avec le Payeur départemental
  • Suivre l’activité des services
  • Remplacer la responsable du secteur finances en son absence (encadrement du service)
Profil
  • De niveau BAC + 2, type « BTS Comptabilité ».
  • Bonne maitrise des outils bureautiques et de communication informatique
Type de contrat et rémunération
  • Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaire (CDD renouvelable)
  • Grille de la Fonction Publique Hospitalière
  • Poste basé à Saint-Mandé (94) – Accès par Métro ligne 1 (5min à pieds), Tram T3a, RER A
  • Formations proposées et encouragées (large choix de formations) avec possibilité d’évolution en promo professionnelle
  • Parcours d’intégration favorisé à la prise de poste
  • Restauration self subventionné
  • Expérience prise en compte dans les emplois similaires
  • 28 jours de congés + 12 RTT
  • Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d’enfants, CESU, chèques vacances, billetterie…) + Chèques cadeaux à Noël
  • Politique de QVT avec différentes actions comme les massages de bien-être 1 fois par semaine
  • Stationnement gratuit à proximité
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Modalités de candidature

Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04

Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « ACH/DAF » :

Contact

Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04

Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « ACH/DAF » :