Adjoint Administratif (H/F)
Publié le 21/07/2025
L’INSTITUT LE VAL MANDE, Etablissement public regroupant 21 services et accueillant des personnes en situation de handicap, situé à St MANDE recherche pour l’établissement d’accueil Médicalisé LE VAL D’ESSONNE), à Draveil (91) et un accueil de jour.
1 ADJOINT ADMINISTATIF (H/F)
Poste à temps plein à pourvoir dès que possible au sein de l’EAM Le Val d'Essonne situé au 31 Rue de l'Ermitage 91210 Draveil.
En lien hiérarchique avec le responsable de service et le Directeur adjoint, il assure la réponse aux besoins logistiques et matériels de l’établissement : l’économat. Il assure un soutien en secrétariat général.
- Fonction logistique
- Commandes de matériels, fournitures et services (médicales, de nettoyage, administratives, de consommables..) :
- Assurer des relations « avant achat » avec les professionnels pour l’élaboration de la précommande de matériels ou de fournitures avec les fournisseurs concernés
- Préparer et lancer les commandes après visa du Directeur via l’Intranet de l’établissement et assurer un lien avec la Direction des finances
- Réceptionner et contrôler la conformité de la commande reçue,
- Se déplacer dans certains magasins pour répondre aux commandes,
- Réaliser l’inventaire des matériels commandés et remise au destinataire de la commande
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Gestion des badges, clés et tenues des professionnels
- Suivi logistique :
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Assurer la logistique des évènements officiels, organisés par la Direction ou la Cheffe de Service,
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- Hygiène
- Suivi des prestations hygiènes réalisées par l’équipe interne ou par les prestataires
- Soutien au contrôle du bon respect des normes hygiène, en se référant aux procédures internes
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Suivi de la gestion du linge : gestion des stocks et réapprovisionnement
- Secrétariat général
- Accueillir les nouveaux personnels,
- Soutien administratif aux tâches de secrétariat ( classement de la documentation )
- Assister le directeur et le chef de service dans leur organisation
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Organisation et participation aux temps forts de l’année : journée institutionnelle, portes-ouvertes, réunions de rentrée, actions de formation, etc.
- Accueil
- En lien avec l’AMA, gestion du courrier et des abonnements : réception du courrier, enregistrement et suivi des abonnements, etc
- Le cas échéant, gestion du standard de l’établissement : réception d’appels, renseignement et transmission des appels
- Le cas échéant, accueil physique de tous les arrivants dans l’établissement
Connaissances théoriques.
- Maitrise de l'outil informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, internet, Outlook)
- Connaissances générales appréciées sur la législation et les institutions de prise en charge du handicap (MDPH, CDAPH, RESS…)
Savoir-Faire
- Capacités d’adaptation et polyvalence
- Capacité d’organisation et de prise d’initiatives
- Capacité d’évaluation du travail engagé
- Connaissances en comptabilité publique et en classement des données
- Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
Savoir-Être
- Aisance relationnelle
- Autonomie dans le travail
- Discrétion
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie (Chefs de service, Directeur)
Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière FPH à revoir selon ancienneté
Recrutement par voie contractuelle
Avantages :
- Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Temps de travail en 37 heures par semaine avec droit à RTT
- Accès aux œuvres sociales, CGOS, tickets restaurant
- Congés annuels et périodes de RTT positionnés sur les vacances scolaires
Toute candidature est à adresser à M. le Directeur :
Par mail à recrutement@ilvm.fr
Par courrier : Institut le Val Mandé 7, rue Mongenot – CS 50029 - 94165 St Mandé cedex.
Contact : T. LACAZE