ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F)

Publié le 19/01/2024

  • PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

L’institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d’accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.

Nous recherchons pour le Centre Simone DELTHIL, située à Saint-Denis (93), un(e) Adjoint Administratif.

Missions

Sous l’autorité du Directeur adjoint, vous contribuez à la réponse aux besoins logistiques et matériels de l’établissement.

 

Dans ce contexte, vous aurez pour mission de :

 

  • Assurer des relations « avant achat » avec les professionnels pour l’élaboration de la précommande de matériels ou de fournitures avec les fournisseurs concernés
  • Préparer et lancer les commandes après visa du Directeur et assurer un lien avec la Direction des finances
  • Réceptionner et contrôler la conformité de la commande reçue,
  • Se déplacer dans certains magasins pour répondre aux commandes,
  • Réaliser l’inventaire des matériels commandés et remise au destinataire de la commande
  • Commander et suivre les stocks de fournitures administratives et médicales, selon les projets de l’établissement ainsi que les travaux sur le Centre Delthil,
  • Assurer l’organisation logistique des sorties éducatives,
  • Assurer la logistique des évènements officiels, organisés par la Direction ou les Chefs de Service,
  • Suivre, en lien avec la Direction du patrimoine, le parc des véhicules de service, relation avec le garage pour l’entretien (vidanges, contrôle technique, réparation), 
  • En lien avec la Direction du patrimoine, suivre les contrats de maintenance (extincteurs, alarmes, maintenance électrique…).
  • Le cas échéant, et de façon plus exceptionnelle, gestion du standard de l’établissement : réception d’appels, renseignement et transmission des appels
  • Le cas échéant, en suppléance des secrétaires médicales, accueil physique de tous les arrivants
  • Assister le directeur et les chefs de service dans leur organisation
  • Organisation et participation aux temps forts de l’année : journée institutionnelle, portes-ouvertes, réunions de rentrée, actions de formation, etc.
Profil
  • Capacités d’adaptation et de polyvalence
  • Aptitude à comprendre et utiliser l’information : identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
  • Conscience professionnelle : devoir de confidentialité, ouverture d’esprit, loyauté
  • Aisance relationnelle
  • Réactif, autonome, consciencieux et organisé
  • Capacité à rendre compte à sa hiérarchie (Chefs de service, Directeur)
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel)
Type de contrat et rémunération
  • Poste ouvert aux contractuels : CDD de 3 mois renouvelable une fois.  
  • Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • 28 jours de congés
  • Congés annuels et périodes de RTT positionnés sur les vacances scolaires
  • Tickets restaurant
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 %
Modalités de candidature

Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04

Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « ADJ/CSD » :

Contact