ASSISTANTE MEDICO ADMINISTRATIF - AMA/SAMSAV
Publié le 22/10/2024
L’institut est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d’accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.
Nous recherchons pour le service SAMSAH/SAVIE, située à Saint Mandé (94), un(e) assistant médico-administratif.
Le SAMSAH contribue à l’insertion sociale et à l’autonomisation à leur domicile de 39 adultes en situation de handicap psychique. Le SAVIE contribue à favoriser, maintenir et renforcer l’intégration en milieu ordinaire de 27 personnes adultes en situation de handicap mental et/ou sensoriel (visuel) exerçant ou ayant exercé une activité professionnelle soit en milieu protégé soit en milieu ordinaire.
- Assurer le secrétariat ainsi que la préparation de la CAO
- Assurer l’accueil physique (résidents et familles) et téléphonique
- Réaliser la gestion administrative globale des soins dispensés et organisés (consultations internes et externes) : prise de rdv, préparation des rendez-vous extérieurs (transport…) + assurer l’interface avec l’équipe soignante pour la partie médicale.
- Réaliser et gérer le courrier entrant et sortant
- Participer aux réunions pluridisciplinaires, institutionnelles et réaliser les comptes rendus.
- Assurer la liaison administrative avec le Service de Relation avec les Usagers, SRU
- Gérer l’activité des intervenants médicaux extérieurs (podologue, dentiste…)
- Assurer la gestion et les commandes via le logiciel ELAP pour le Pôle Proximité
- Connaissance du secteur médico-social
- Qualités relationnelles, écoute, empathie, initiative, autonomie et capacité à rendre compte
- Capacité d’organisation de priorisation des taches
- Expériences de secrétariat médical ou médico-social
- Maitrise des outils informatiques
- Esprit de synthèse et sens de l’initiative
- Débutant accepté
- Poste basé à Saint-Mandé (94) – Accès par Métro ligne 1 (5min à pieds), Tram T3a, RER A
- Etablissement Formations continues proposées et encouragées (Large choix de formations) avec possibilité d’évolution en promo professionnelle
- Parcours d’intégration favorisé à la prise de poste
- Reprise d’ancienneté
- 25 jours de congés annuels + 1 jour de fractionnement + 2 jours hors saisons
- Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d’enfants, CESU, chèques vacances, billetterie…) + Chèques cadeaux à Noël
- Possibilité de macaron gratuit pour stationnement à proximité
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 % ou prime de mobilité
Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaire (CDD de 3 mois renouvelables)
Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04
Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « AMA/SAMSAV » :
- Mail : recrutement@ilvm.fr
- Courrier : 7 rue Mongenot – CS 50029, 94165 ST MANDE CEDEX