Accueil > L'Institut > Présentation > Le mot du Directeur

Le mot du directeur de l'ILVM

Imprimer

Larger FontSmaller Font

Une perception novatrice
du handicap

Dominique PERRIOT, Directeur Général

Le cœur de notre mission c’est eux et leur projet personnel...


Je suis heureux de pouvoir vous accueillir sur le site de l’Institut Le Val Mandé.

Le nouveau site Internet apporte un nouveau souffle plus dynamique et offre un contenu plus accessible aux personnes en situation de handicap. Il est à l’image de l’Institut, qui est lui aussi en pleine transformation.

Ecole Louis Braille dès la fin du 19ème siècle puis Institut Départemental des Aveugles (IDA) jusqu’en 1999, il s’agit d’un établissement public autonome, composé de 12 services médico-sociaux destinés à l’accompagnement quotidien de personnes, enfants ou adultes, en situation de handicap.

L’Institut s’est engagé dans la voie du modernisme et de l’accessibilité. Un dossier informatisé de l’usager sera bientôt en place.

Cette modernité reste en phase avec nos valeurs éthiques et le cœur de notre mission : la promotion de la personne handicapée.

Le cœur de notre mission c’est eux et l’accompagnement de leur projet de vie et leur intégration sociale. C’est pourquoi chaque membre des équipes de cet Institut a à cœur, à sa place et dans sa compétence, de tout mettre en œuvre pour le bien-être des usagers afin d’offrir un service public de qualité visant à une citoyenneté pleine et entière des personnes en situation de handicap.

Bonne visite.

Accès rapide

Plan d'accès

Institut Le Val Mandé

7, rue Mongenot
94160 Saint-Mandé

Photo de l'ILVM Comment accéder à l'ILVM ?

Facebook

Contacts

Service d'accueil
Téléphone : 01 49 57 70 00
Fax : 01 49 57 70 77

Email : contact@ilvm.fr

Tous vos contacts

7, rue Mongenot • 94165 Saint-Mandé